À mon sujet

 La Citadine, c’est qui?
 
En 2007, c’était  une jeune fille dans la vingtaine qui écrivait par pur plaisir avec une plume incisive dosée d’un humour particulier parfois choquant, mais toujours assumé.  Elle avait ses visiteurs, son petit succès puis elle a cessé d’écrire. Pourquoi? La paresse.
 
Puis en 2015, jour de pluie  en un jour férié, elle se rend compte que près d’un demi-millions de visiteurs ont surfé sur sa page web depuis sa création.
 
La jeune fille passe à la trentaine et a envie de poursuivre l’aventure du blogue, car elle aime écrire.  L’écriture sera toujours aussi incisive, prompte, l’humour sera compris par ceux et celles qui auront l’intelligence de le comprendre.
 
Un blogue pour parler de tout et de rien.
Surtout que je me fous du monde entier et  de ce que les autres pensent 😉
 
Allez, cheers!
 

 

 

 

Publicités

30 réflexions sur “À mon sujet

  1. Félicitations pour ton site…..franchement la…..c’est dans mes cordes !

    Il y a des blogs qui m’ont fait tellement rire !

    Merci !

    Bonne journée

    J'aime

  2. Tu sais que quand tu tapes Miss Potin, yen a plein d’autres? Tu te fais copier, ma chère! Va falloir penser à mettre des droits d’auteurs là-dessus ;o)

    J'aime

  3. Montréal est à toi ce que New York est à Carrie Bradshaw ma foi! Dans ta présentation, tu te définis par trois reprises par ta ville… Je trouve ça intéressant parce que moi, fille de Québec, je n’aurais jamais pensé invoquer ça comme une partie de mon identité. Aussi, je me demandais: pour le bénéfice des non-Montréalais, peux-tu définir ce qu’est l’humour montréalais?

    Chouche
    blogueuses.wordpress.com

    J'aime

  4. @ Chouche

    Trois fois? Je dirais plutôt 2!

    Vous avez tout compris, je fais un petit clin d’oeil à Sex and the city, car tout comme elle j’adore ma ville ( je collectionne autant de souliers que Carrie, mais pas les hommes 😉 !

    Montréal serait la ville parfaite si on avait un soleil 365 jours par année et une vraie plage… Ahhh Montréal, je kiff trop.

    L’humour montréalais… Comme le définir… Bonne question… Ville cosmopolitaine et multiethnique, centrée sur elle-même avec un bon sens d’auto-dérision, qui se moque ouvertement des banlieusards, des 450, 418…

    L’aspect multiethnique est important, car je ris à l’africaine, à l’arabe, à la française et aussi bien aux jokes du Québécois de souche.

    Parfois il faut goûter pour bien saisir la subtilité des différents mets…

    Bonne continuation sur votre blogue, j’ai bien aimé votre réflexion sur les amies pathétiques! lol

    Miss Potin 😉

    J'aime

  5. Bonjour miss Potin 🙂

    J’incluais « urbain » parmi les adjectifs associé à la Montréalité, car je n’ai jamais entendu autant de gens se qualifier de « urbain » que depuis je vis à Montréal…

    Je suis de Québec et je me suis un peu promenée dans la province, mais j’adore Montréal moi aussi et je suis très heureuse d’y vivre à temps plein désormais! Cependant, n’étant pas Montréalaise d’origine, je suis assez critique par rapport à l’attitude montréalo-centriste 😉 (Wow, Montréal m’inspire beaucoup de termes inventés de toutes pièces 😉 ) J’ai fait mon bacc à Québec et je viens de commencer ma maîtrise à Montréal : le MÉPRIS des Montréalais pour les universités de « région », c’est fou ! Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

    J’ai pris la liberté de mentionner ton blog sur le mien pour jaser justement de l’amour des Montréalais pour Montréal. J’espère que ça t’ira.

    Chouche qui dit : Vive Carrie Bradshaw ! 😉

    J'aime

  6. Bonjour marquiseathenais 🙂

    Ça me fait plaisir que tu me cites sur ton blogue 😉

    Je te donnerai un commentaire sur ton article, car j’en ai des choses à dire sur 514LOVE!

    A+ LES BLOGUEUSES!

    Miss Potin

    J'aime

  7. Détour rapide par ton site qui est vraiment remarquable : une belle plume, une touche d’humour, une critique bien dosée.

    Très bonne idée, continue de même !

    J'aime

  8. J’adore cette présentation! Nouvelle venue sur la blogosphère, je découvre ton journal virtuel, et ça risque beaucoup de me plaire!

    J'aime

  9. Amour, Bitcheries et sensualité…. Je sais pas pourquoi mais tu fait tellement niaise, épaisse, conne dans tous les sens du terme et en plusieurs langages ou dialectes que tu me fait mourir de rire,,,,

    Tu cherche quoi, être le nouveau Perez Hilton ?

    Lis tes magazines de nounounes, lâche pas TVA, Vrak et même l’ancien TQS devenu genre V pour victoire lollllll

    MISS POTINS…. Des criss de potins c’est pas des infos pis la majoité des gars s’en crissent des vedettes…. Tu fait quoi la grande? Un site de lesbienne amoureuses de Brad Pitt?

    juste mon commentaire

    J'aime

  10. @ Hey Pierre Lieb, ou le cave malheureux!

    Si tu avais pris le temps de lire ma description et mes articles, tu aurais compris que mon blogue n’est pas au sujet de lesbiennes amoureuses de Brad Pitt, mais un chouia de tout.

    Mais ça va, je te pardonne, c’est pas donné à tout le monde d’avoir un sens de raisonnement et de l’intelligence.
    Je respecte aussi les êtres stupides, niais et désespérés. J’ai quasi un sentiment de compassion et d’empathie…

    Non, en fait, je n’en ai pas. Non, tu tires vers la méprise.
    Tes commentaires sont d’une insignifiance profonde, tout comme la personne que tu dois être : un mal baisé en mal d’amour en crise existentielle qui se permet d’insulter des personnes sur le Web afin de se sentir important, se donner une raison d’être et de vivre.

    Ah oui, tu crois savoir écrire, ouach, mais non, tu es un illettré… Miss Potin, sans S, malheureux.

    Bon, je vais te laisser à tes grandes occupations merdiques, je dois aller lire mon US Weekly.

    Activité nettement plus intéressante que de te répondre.

    Je dois sûrement être la seule personne qui t’ait donné de l’attention dans la dernière décennie…

    Peace out, man.

    Miss Potin, et fière de l’être.

    J'aime

  11. Salut,

    Vous m’avez l’air d’un personnage si triste, plein de complexes, descendre les autres vous fais du bien et vous fais sentir importante. Vous vivez par procuration à travers la vie des autres. Seriez-vous, grosse et laide? Un bon psy vous ferais du bien, en passant vous faites honte à la langue française!
    Bonne chance 🙂

    Sincèrement,
    MTL

    J'aime

  12. Bonjour Mtl,

    Ni grosse ni laide, c’est fou, hein?

    C’est drôle comment il y a toujours des tarrés qui ne savent pas lire entre les lignes, mais j’imagine que vos capacités cognitives sont limitées et que l’humour n’est pas votre force!
    Ah, soupir!
    La honte, c’est vous MTL!

    Mon français est très bien, il m’arrive de faire des petites fautes quand je suis trop excitée et pressée d’écrire… mais des erreurs grossières comme la vôtre:
    «Un bon psy vous ferais du bien».

    Ça fait pitié…

    «VOUS FERAIT DU BIEN.»

    Bon, moi, je vous souhaite beaucoup de bonheur et un prof de français pour des cours en privé, des billets de show d’humour, et aussi DU RIRE!

    Miss Potin!
    ah-ah-AH!
    :p

    J'aime

  13. Mais c’est quoi le problème des gens qui viennent sur un blogue pour insulter les gens qui si trouve pour rien?????

    Mtl et Pier Lieb, on vous a forcé a venir sur ce site? S’il ne vous plait pas retournez sur google trouver un site plus interressant!!!! Nous on est des femmes …et les femmes potine…. ca a toujours été!

    Pour insulter les gens comme ca sans raison vous devez vraiment être mal dans votre peau!!

    C’est vraiment n’importe quoi ce que vous faites!
    Et oui!! Moi je suis au courant que mon francais est à chier!!!….. SO WHAT!! C’est ca l’internet!! Bienvenu dans le monde moderne!!

    C’est sure!! Sur ce site la, on est toutes des grosses lesbiennes moche qui adore brad pitt!! ;oP Bravo mes champions!!! (en passant, ca c’est de l’humour sarcastique du 450!!loll)

    Je fini en disant : lache pas miss potins, j’apprécie ton site. Et pour nos 2 autres génies….nop! J’ajoute rien …vous en vallez pas la peine…..

    J'aime

  14. waw…moii j’aime bien:) !!! c la façon dont tu écris qui est plaisante et si légèrte !!! peu impote qu’il ya eu des erreures ou non …il ya assez de normes et de règles à respecter dans la vie de tous les jours comme ça ??
    Ne pourrions nous pas juste lire et nou laisser emporter par l’imagination , par cette capacité d’entrer dans le cerveau de l’écrivaint et partager son point de vue !

    —les personnes ki rabaissent et ki manquent de respect sans vraiment avoir d’arguments solides! Si c’est juste pour lacher votre mal-être.. bein euh c bien c mieu ke tuer des gens ds la rue ou gacher la journée de quelqu’un qui à eu le malheure de vous croiser! Alors allez-y !!!!!!!!jpense que miss potin aura tjs plus de comments positif que négatifs anywaY!
    … MtL le paradis sur terre thats right (* si’il n’yaurai pas eu 5 mois d’hiver et un bonnus de plage naturelle:) ) TroooooP:P

    J'aime

  15. @ lunasol

    merci pour ton commentaire! désolée pour mon délai de réponse!

    j’aime beaucoup ce que tu as écrit, surtout cette partie:

    Ne pourrions nous pas juste lire et nou laisser emporter par l’imagination , par cette capacité d’entrer dans le cerveau de l’écrivaint et partager son point de vue !

    En fait, je n’écris pas pour plaire, je n’écris pas pour être gentille ou pour être méchante. je n’écris pas pour avoir des commentaires positifs ou méchants.

    j’écris, car j’en ai envie. tout comme la nourriture, je ne la mange pas parce que je dois survivre, mais parce que j’aime la manger et j’aime nourrir ce besoin. Parce que j’en ai envie!

    Écrire, est ma plume de délivrance pour mon cerveau emprissonné dans ce monde de fous!

    MP

    J'aime

  16. Salut Miss Potin,

    Je suis tombé sur ton blog par hasard en faisant une recherche sur le groupe Soulvation ( que j’ai découvert vendredi dernier par hasard aussi et que j’ai trouvé excellent. Shaharah est super).
    On a l’air d’avoir des gouts musicaux similaires, qu’est ce que tu peux suggerer comme places à mtl pour voir des live performances ou tout simplement pour de la bonne musique du genre.

    Merci.

    J'aime

  17. @ S3CD

    Ah, quelle bonne nouvelle!!! Une autre fan pour Shaharah!!!!

    Le seul endroit que j’aime trop, et si tu as aimé, Soulvation, je pense que tu vas aimer le Jello Martini bar!!!

    Je ne sais pas où tu as vu Soulvation, peut-être au Next Door, mais si non, tu sais, ils jouent aussi au jello bar!

    c’est le seul endroit où je vais pour voir des bands live et ça vaut vraiment la peine.

    https://misspotin.wordpress.com/2010/01/11/le-jello-martini-lounge-un-incontournable-de-la-scene-nocture-montrealaise/

    crois-moi tu vas adorer!

    Tu me feras un p’tit suivi si tu en as la chance!!
    😉

    Miss Potin

    J'aime

  18. Bon , j’avoue que t’a façon d’écrire est superbe , t’a une très belle plume , mais je suis pas d’accord avec tous tes articles ( en même temps , on peut pas toujours être d’accord avec quelqu’un ! )

    J'aime

    1. @ Ça existe

      Wôw tu étais en feu avec tous tes commentaires 😉
      merciiiii d’avoir pris le temps de commenter!

      En effet, on ne peut toujours être d’accord et quel serait le plaisir de lire si tel était le cas?!

      A+

      MP

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s