Un concert-hommage au roi de la pop réussi au Club Soda de Montréal

Antoine Gratton, photo Miss Potin
Antoine Gratton, photo Miss Potin

Depuis la mort du roi de la pop, les  concerts-hommages abondent de partout à travers  le monde et Montréal était pour la première fois de la partie avec sa soirée We Are the World avec ses artisans québécois : Barnev (il a été le choriste de Céline Dion pendant 6 ans et aussi la voix soul de Dubmatique), Mélanie Renaud, les Respectables, Antoine Gratton, Gage, Jennifer Silencieux (de la dernière cuvée de Star Académie) le rappeur Imposs ( qui a perdu un peu de poids :P), Dupuis, et plusieurs autres!

Aussi, il y a différentes personnalités québécoises aux rendez-vous, donc Herby Moreau, Anne-Marie Withenshaw, Isabelle Racicot, Angelo Cadet.

Je vous recommande de lire un excellent résumé sur Cyberpresse en cliquant ici pour plus de détails sur les prestations.

L’événement a donc eu lieu au Club Soda sur St-Laurent qui était rempli de fans montréalais de MJ  prêts à festoyer sur les grands succès du roi de la pop et à honorer son énorme héritage musical.

GAGE, photo Miss Potin
GAGE, photo Miss Potin

Pour moi, il y a eu de grandes et belle surprises tout au long de la soirée : Mélanie Renaud qui m’a surprise en chantant I’ll be there, elle a su démontré qu’elle avait de la voix et un grand talent d’interprète.

On s’entend que ce n’est pas n’importe quel artiste qui peut se permettre de chanter I’ll be there qui a été un succès monstre une fois qu’elle fût reprise par Mariah Carey…

Dupuis, un autre under dog de la scène musicale québécoise,  le jeune homme est très talentueux et humble. Toujours aussi sympa à le rencontrer. Il a chanté Black and White avec Imposs qui s’est chargé de la portion rap comme il se doit.  C’était bien pensé de mettre Dupuis (blanc pour ceux qui ne le savent pas encore :P) avec Imposs. La chimie était au rendez-vous sur scène.

Rappelons que la musique de Michael Jackson rejoignait tout le monde et la diversité lui tenait à cœur. Justement au Club Soda, c’était coloré : des personnes de toutes les couleurs😉

Antoine Gratton a repris Billie Jean à la guitare et en a fait une version acoustique, c’était original et plaisant, mais bien entendu, jamais meilleur que Michael Jackson😉

Il a aussi chanté accompagné du séduisant Gage, une chanson dont je ne me souviens plus du titre. Hehehhehe!

Désolée, je ne suis pas toujours là mentalement! Je devais être trop occupée à danser et à les croquer sur le vif!

Antoine Gratton et GAGE,Photo MP
Antoine Gratton et GAGE,Photo MP

D’ailleurs, je suis arrivée  en retard  à l’événement et j’ai manqué la prestation de Barnev, Mon Dieu que j’ai été fâchée! J’y allais surtout pour le voir chanter! Sa voix me donne tellement des frissons lorsqu’il chante! C’est un des rares à  me donner des frissons live!

Ah et une autre surprise : Gardy Fury!!!

Il a interprété Thriller et franchement, le mec a de la gueule! Très talentueux, un excellent danseur, une belle voix, un charisme fou, un sourire contagieux, il est à surveiller de très près! Il m’a parlé d’un lancement d’album prochain, j’ai bien hâte d’y être!

Indéniablement, il a dû être inspiré par Michael Jackson!Même physiquement, ils ont des petits airs de ressemblance..!

Il était accompagné d’excellents danseurs qui ont accomplis avec génie la chorégraphie de Thriller.  Très beau maquillage et costumes pour rester dans la thématique du célèbre single le plus vendu à ce jour.

Luck Mervil est aussi monté sur scène, puis a terminé le show avec tous les autres artistes qui ont chanté We Are the World.

C’était magnifique.

Le public chantait en chœur et franchement, c’était beau à voir et à entendre!! C’était un événement qu’il ne fallait surtout pas manquer!

L’organisateur, René-Frantz Durosel a réitéré que c’était un one time show et tant pis pour ceux qui n’y étaient pas!

Par contre, j’ai immortalisé pour vous la finale et sur mon compte facebook, vous allez voir plusieurs photos!


4 réflexions sur “Un concert-hommage au roi de la pop réussi au Club Soda de Montréal

  1. C’est le meilleur reportage de la soirée que j’ai lu et visionné… Good job
    La soirée, We are the World, en hommage au roi du pop, a démontré que même à Montréal, il y a des artistes qui ont été influencé par la musique de Michael Jackson, si ce dernier était toujours en vie, il en serait fier… J’ai vraiment été impressionné par la qualité des artistes de Montréal, ils ont énormément de talents et ils m’ont drôlement surprise… Malheureusement, bons nombres d’entre eux, ne sont pas encore dans leur élément, et n’ont pas encore l’exposure qu’ils devraient avoir. À mon avis, la révélation de la soirée, Gardy Fury, qui a interprété Thriller avec charisme et précision, he’s really gifted… Je l’ai redécouvert, car il faisait partie de One, l’ancien groupe de Corneille… Dommage que Corneille n’était pas présent à la soirée…
    C’était une de ces rares soirée de rassemblement… Aucune rivalité entre les artistes, l’histoire de Michael Jackson, nous a plutôt rapproché… Une soirée mémorable, une soirée inoubliable…
    I’ll never forget that.

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec Esther excellent reportage qui démontre bien tout le talent et l’amour qu’il y avait sur scène. J’ai été touché par l’ambiance dans la salle…. le vibe !! WOW I was there De mon côté aussi c’est Gardy Fury qui m’a littéralement jetté par terre… OUFF quelle machine, quelle voix, quel corps…. Bref il a tout ce mec !! En plus, il semble être hyper sympa !
    J’ai bien hâte d’entendre son album au printemps prochain. Je le suivrai de prêt

    J'aime

  3. J »ai manqué un spectacle mémorable……

    J,ai bien aimé Gardy Fury et les danseurs en vidéo

    Vous avez fait un beau reportage
    Félicitations chère citadine

    J'aime

Laisser un commentaire

