Michael Jackson: We never can say good bye…

michael jackson kid

Le King de la pop est mort et toute la planète dégueule de nouvelles, de scoops, de rumeurs, de reportages exclusifs à son sujet.

Moi, j’ai aucun scoop à vous apprendre.

Mais je peux vous dire…

J’étais trop jeune pour tripper sur musique de Michael, mais dans les clubs, j’adorais entendre BILLY JEAN, ma chanson favorite.

Jusqu’à aujourd’hui, j’adorer danser sur cette musique qui me rappelle une époque qui ne m’appartient pas!

michael jackson

Enfant, j’étais fascinée par la transformation physique de la star afro-américaine, je ne comprenais pas comment un homme noir pouvait devenir un homme blanc!

Fin adolescence, plus rien ne me surprenait de Michael : de son cartilage de nez fini, de ses yeux difformes, de sa bouche étrange, de sa fossette au menton, de sa chevelure noire longue et soyeuse, de son mariage éclair avec Lisa Marie Presley, de ses enfants blancs (BLANCS!) de Debbie Row et un autre d’une mère anonyme, de son procès suite aux accusations de pédophilie, …Non, plus rien.

Même sa mort surprise semblait être une chose normale dans son parcours hors de l’ordinaire….

On ne pouvait s’attendre à ce qu’il meurt vieux et dans la sérénité quand même!…

*****

À 50 ans, Michael Jackson se préparait pour un comeback  énorme à Londres dont plusieurs doutaient de la capacité du roi de la pop à  réaliser. Évidemment, ses détracteurs n’auront pas eu tort, car la mort aura finalement eu sa raison d’être.

Ses détracteurs sont les mêmes qui ne reconnaissent pas son titre du Roi de la pop, car selon eux, il a eu quelques succès et que Dangerous (1991-1993) mettait fin à son règne du King of Pop…

Pourtant, il en a vendu  30millions d’albums à travers le monde!

En 1995, il a vendu plus de 20 millions d’exemplaires de l’album double de HIStory…

Il faut se rappeler que Michael Jackson a aussi définit la musique des années 80, il a crée un nouveau son, il est celui qui nous a tous donné le goût de danser le MOONWALK, celui qui nous a fasciné et fait peur  dans son vidéoclip THRILLER, album vendu à plus de 100 millions, un record que personne d’autre à réussir à battre jusqu’à aujourd’hui, il a été le premier Noir à être joué sur les ondes de MTV, il a innové par des vidéos surprenantes et des courts métrages ,  ( Beat It, Billy Jean, Remember the Time, Rock my world, They don’t care about us) , il écrivait ses chansons, il pouvait chanter LIVE, ses chorégraphies ont inspiré  les Usher, Justin, Britney, tout le monde, même votre voisin  sur la piste de danse du bar d’à côté!

michael jackson 2

L’artiste est passé par de la musique motown, disco-funk, pop, soft rock, rnb…

Ce n’est pas seulement une musique qui nous laisse en héritage, mais aussi toute une vidéographie riche et inspirante.

Et c’est pas vrai que Michael Jackson était mort artistiquement dans les années 90 et 2000, il avait encore plusieurs bons titres, par exemple : Remember  the Time, Scream avec sa sœur Janet ( un vidéo estimé à 7 millions de coût, le plus cher jusqu’à présent),  Black or White, We are the World, You are not alone et  l’énorme succès des débuts 2000 : You rock my world.

Je me souviens de la popularité de cette chanson…C’était la folie !

***

J’admire l’Artiste… et je ne m’immiscerai pas dans la vie de l’Homme. Il est mort et je crois qu’il faut respecter …À quoi bon le juger maintenant?  On ne connaît pas la vérité et probablement qu’on ne la saura jamais.

***

Certes, il continuera à nous fasciner à travers ses fantômes, ses histoires, son héritage musical…Dans un reportage avec Bashir, il disait ne pas vouloir être enterré, car il voulait vivre pour toujours…

À travers sa musique et ses vidéoclips, Michael Jackson demeurera immortel.

R.I.P

Miss Potin

photo via via flickr/ bernissimo
photo via via flickr/ bernissimo

Une réflexion sur “Michael Jackson: We never can say good bye…

Laisser un commentaire

