25 raisons pourquoi je n’aime pas trop les moyens de transports en commun…

1- Parce qu’il y a toujours des imbéciles qui pètent et qui pensent qu’un pet silencieux n’a pas d’odeur et bien, NON C’EST FAUX!!! Ça sent et ÇA PUE!!

2- Du monde qui pue.

3- Des personnes sales et qui puent.

4- Des vieux monsieurs ( souvent et bizarrement des asiatiques… commencez pas à me traiter de raciste, je l’ai vu à plusieurs reprises!) qui se décrottent le nez. Et ils la cherchent la maudite crotte de nez, ça rentre le doigt bien profondément en plus…Juste l’idée de mettre mes mains  après sur un poteau me répugne trop. C’est pourquoi je me tiens sur mon équilibre lorsque je n’ai pas de gants.

5- Ces p’tits jeunes cons qui croient que leur musique sur leur cellulaire est tellement bonne au point qu’ils doivent la partager avec TOUT LE MONDE! Je m’en fous, mets-toi des écouteurs et épargne-nous ta musique de débile!

6- Ceux qui se promènent ENCORE   avec leur gros sac à dos. Gang de caves, combien  de fois qu’on vous l’a dit de le retirer?!

7- Les mères avec leur bébé dans leur poussette… Désolée, mais pourquoi vous asseoir en AVANT ( surtout quand vous êtes une des premières  à rentrer dans le bus?) Vous bloquez le chemin de tout le monde! Et évitez de prendre le bus avec votre poussette ( surtout si elle est énorme!!) durant les heures de pointes…(  non pas d’excuses!).

8- Ceux qui parlent trop fort. Soit que ça parle trop fort au cellulaire ou avec leur amis à côté d’eux ou avec leur ami imaginaire!

9- Ceux qui sont tellement fiers d’êtres amis avec le chauffeur de bus et ils veulent que tout le monde le sache, donc ils se mettent debout à côté du chauffeur et bloque le chemin de tout le monde.

10- Ceux qui mangent de la bouffe qui pue.

11- Ceux qui ont des parfums qui puent et souvent de bas de gamme achetés genre au Dollarama…

12- Ceux qui toussent, éternuent et baillent sans se mettre la main devant  la bouche.  Des vrais sauvages de la ville!

13- Ces hommes qui veulent tellement me rappeler qu’ils ont une paire de couilles entre les deux jambes, alors ils s’assoient les jambes bien écartées et prennent toute la place. Maudit CONNARD, t’es pas dans ton salon!

14- Ceux qui fument dans les cabines de bus…Vous étouffez tout le monde! Vous ne l’avez pas encore compris? C’est interdit de fumer dedans! Han, on n’a pas à subir cette merde cancéreuse surtout en plein hiver à moins 30 degrés…!!!

15- Les personnes trop grosses qui pensent pouvoir s’asseoir entre deux personnes, alors qu’il est évident que la place de libre est TROP petite…! Désolée, je sais que c’est pas facile d’être gros et de devoir rester debout, mais des fois, il faut le faire!

16 – Ces imbéciles qui s’accotent sur les poteaux alors qu’on ne peut pas mettre notre main ( gantée, bien entendue) pour se tenir… Vous n’êtes pas dans votre salon!

17- Ceux qui s’assoient sur le côté au lieu de s’asseoir de face. Vous pensez prendre moins d’espace? Et bien, NON! C’est encore plus pire, vous prenez plus d’espace et votre dos me dérange!!!

18- Les maudits amoureux  ( souvent ce sont des ados avec pleins d’acnés et des ongles noirs) qui pensent être cutes et révolutionnaires en s’assoyant à deux sur un même siège. Vous êtes laids quand vous vous frenchez et j’ai pas envie de faire partie de votre moment d’intimité de si proche.  Pas même de loin.

19- Ceux qui ne maximisent pas l’espace soit dans le bus ou le métro et empêchent d’autres personnes de rentrer.  Genre le wagon est plein et il y a toujours des mals civilisés qui refusent de bouger de UN CENTIMÈTRE carré. Ils ont décidé cette journée-là que le spot sur lequel ils étaient  les appartenait!

20- Ces connards et connasses qui poussent et bouscoulent tout le monde pour aller asseoir leur Q …i de zéro.

21- Ces crétins qui dépassent tout le monde au lieu de faire la file d’attente.

22- Ceux qui laissent trainer leur journal Métro ou 24 heures sur leur siège ou le mettent de côté, par terre. Gang de caves.  Ramassez-vous! Recyclez!

23- Les maudits Lavallois qui prennent toute la place dans le métro dès la première station du 450…

24- Les Centres de la petite enfance  et les écoles qui décident de faire une sortie de groupe à 8 heures du mat, avec leur    marmaille  de 30 enfants surexcités juste au bon moment, à l’heure de pointe. Bravo, hein.

24- Les employés qui travaillent aux échangeurs. Est-ce que être bête  comme ses deux pieds est un pré-requis pour occuper ce poste avec un maximum d’étude un 5ième secondaire?

25- Parce que la STM ne cesse d’augmenter ses tarifs, mais ne cessent de diminuer le service ( des bus en retard ou qui n’arrivent juste jamais, des pannes de métro, pas assez de bus et pas assez de métro surtout lors des heures de pointe!!…)…

Bon, je m’arrête ici!

C’est une excellente séance de défoulage…Pas besoin de me dire de prendre la voiture, j’ai  déjà la rage au volant.

Publicités

10 réflexions sur “25 raisons pourquoi je n’aime pas trop les moyens de transports en commun…

  1. Moi ce que je trouve le pire, ce sont les gens qui arrêtent pas de chialer et se plaindre pour un oui et pour un non et veulent que tout le monde le sache! 😉

    J'aime

  2. C’est vrai que pour un service à 69$ par mois pour un usage illimité, peu importe si on a bu, si on est fatigués, où on peut lire, jaser, se détendre, regarder la ville d’une façon impossible lorsqu’on est derrière un volant, rencontrer du monde, il est impossible de subir quelques désagréments…

    Clair que mettre de l’essence dans la voiture quand il fait -25 pis qu’on a oublié ses gants, pour mettre le même 69$ dans sa grosse voiture (si on a réussi à démarrer, parfois le moteur ou les serrures ça gèle), qu’il faut tourner en rond 12 fois pour trouver une place de stationnement, qu’il faut enlever le banc de neige, aller faire changer ses pneus, vidanger l’huile, changer les lumières, payer ses plaques, son permis, surveiller sa consommation d’alcool, payer du parcomètre, oublier de changer sa voiture de côté de rue, c’est le PARADIS!! PERSONNE NE PÈTE!! Un beau 60 minutes sur le pont à réfléchir à tous ces jolis avantages (mais sans pouvoir en parler… pas le droit de prendre son cellulaire!)

    J'aime

  3. @ Andy, t’en es un bon exemple 😛

    @ Marc-André
    et Moi qui pensait m’acheter une voiture! Voilà des arguments qui tuent! lol C’est vrai, il faut vivre avec tous ces désagréments … Si seulement, la STM pouvait nous donner plus de services!!! bonne journée à vous!

    @ Véro
    Contente d’avoir de tes news, missy ;)))

    J'aime

  4. « Pas besoin de me dire de prendre la voiture, j’ai déjà la rage au volant. »

    Hahaha, trop drôle et trop bien tourné miss!

    Je suis tellement, tellement d’accord avec toi, pour tout. Et c’est pas raciste le truc sur les asiatiques. Dans leur pays, ils se laissent pousser l’ongle du petit doigt pour se fouiller l’oreille. En public? Je sais pas, mais bon, si le nez est ok pour eux, l’oreille, à moins d’être sacrée, doit se faire crissement pénétrée souvent.

    Eurk.

    J'aime

  5. @miss

    Prend l’taxi pis arrête de chialer 😛
    …mais… c’est vrai que ça pue !!!

    PIS…

    T’es pas « game » de licher un des poteaux..next time !
    PAS GAME PAS GAME …GNIA GNIAAAAA !

    J'aime

  6. @ melodie

    ouiiiiiiiiiiiii, c’est tellement vrai, je sais que les Asiatiques se font pousser leur ongle du dernier doigt pour ça… j’avais un ami haitien qui faisait la même chose, apres lui avoir faite une crise, il l’a coupé. Et plus jamais, il ne l’a fait repoussé! lol

    @Christophe Rioux

    je prends déjà le taxi et j’abuuuuusee… mais ça ne règle pas le problème de ceux qui chauffent mal et celui du traffic…

    non, je ne suis pas game de lécher un poteauuuuuuu…. pas même pour un milliard de $$$$$!!!
    pt’tit comique, va!!! lol

    @lily cristal

    aaaaaaaaaah, je te juuuuuuuuuuuuuure!!!! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s