Tout le monde en parle: les parents de l’enfant en fugue, un ministre du Patrimoine cool et inculte, Stéphanie Lapointe ressuscitée vivante

Depuis quelques semaines, j’ai cessé de regarder TLMP préférant des escapades noctures et Desperate Housewives.

Je vais y aller vite, vite, car je dois me coucher tôt, cette nuit.

Premiers invités, les parents de l’adolescent en fugue, David Fortin. Entrevue intéressante, mais je ne suis pas convaincue que le père devrait dire des trucs comme: mon fils est intelligent, la preuve, on ne peut pas le trouver tellement qu’il s’ est bien caché!

Hello?!

caroline lachance mère de David Fortin
caroline lachance mère de David Fortin

L’attitude des parents du jeune disparu m’a fait sourciller à quelques reprises, notamment en fin d’entrevue, lorsqu’ils ont salué leur fils comme un héros car il a« déclenché » un débat social sur l’intimidation à l’école.

Je suis désolée, mais je ne suis pas d’accord avec ce genre d’attitude. C’est comme encourager les jeunes à faire des fugues! Comme si c’était la solution pour rémédier à des problèmes sociaux.

Il y a un danger avec ce genre d’attitude des parents. ..

Dany m’a énervé avec ses questions sur l’orientation sexuelle de leur fils. WHO CARES!

Il insiste , persiste  et ennuie.

Ensuite, il y a eu la chanteuse Stéphanie Lapointe. Quelle amélioration de sa part, elle semble beaucoup plus à l’aise et moins timide. Elle semblait même être en bonne santé! Je me souviens d’elle à ses débuts, elle me tombait sur les nerfs! Le genre de personne que tu as envie de « shaker» pour lui donner de la vie! À l’époque, elle avait l’air malade, blême, en proie d’un malaise cardiaque…

Sur le style vestimentaire: two thumbs up!

stephanie lapointe
stephanie lapointe


Elle a essayé quelques blagues, mais l’auditoire était indifférent. Personne ne riait vraiment. Bizarre, peut-être qu’avec le temps, les Québécois vont comprendre qu’elle peut rigoler…!

J’ai été énormément surprise par les extraits joués de son nouvel album, j’ai vraiment apprécié. Une agréable surprise! J’ai aimé Fleur et la reprise de bang bang...

Cet album semble pétillant et très léger . Une musique rythmée avec une voix douce qui semble très frêle. À surveiller sur les palmarès dans les prochaines semaines. Je ne serai pas surprise qu’il soit numéro un bientôt..

Ah et pour finir à son sujet, je me demande quand va-t-elle commencer à parler avec une voix de femme? Elle semble encore êre « pognée» dans une voix   d’adolescente… Il faut qu’elle se libère, qu’elle laisse la voix muer vers la maturité. ( j’ai déjà eu des cours de voix, et notre professeur nous avait expliquer ce phénomène des femmes qui parlent avec des voix de gamines, apparemment, c’est un blocage psychologique qu’elles  s’imposent pour rester « cutes» quand elles parlent…).

Par la suite, il y a eu le ministre du Patrimoine et des langues officielles, James Moore. Dès son entrée en entrevue, il s’est excusé de ne pas mieux parler français… Toutefois, monsieur l’anglophone se l’est joué modeste! Il s’exprime très bien en français! Jeune trentenaire, il s’est dit un conservateur ouvert au mariage gai et évidemment, Dany a donné son opinion à ce sujet. Depuis son coming out, il semblerait être devenu LE porte-parole de la communauté gaie.

C’est bon, Dany, on a compris que tu aimes les hommes, ma pauvre chouette!

Ils ont fait subir un test de connaissances générales sur la culture canadienne au ministre.  Il a échoué. Je m’excuse, mais pourquoi lui demander qui est Félix Leclerc et s’en offusquer comme le fait présentement dans son blogue, Richard Therrien?!

Donnez-moi l’équivalent en  anglais et je vous garantis que la moitié des Québécois échouerait! J’en connais beaucoup plus sur la culture américaine et je ne serai pas surprise que c’est la même chose pour beaucoup d’autres personnes…

James Moore a été très humble, quand il ne savait pas , il le disait tout simplement.

james moore
james moore

Moi, fille d’immigrants, je connais Félix Leclerc, j’ai chanté ses chansons à l’école primaire. Encore aujourd’hui, il m’arrive d’écouter le Petit Bonheur.

Mais mes parents ne savent que dalle au sujet de Félix Leclerc! Et c’est aussi la réalité pour bien d’autres Néo-Québécois.

D’ailleurs demander au monde, que représente Le Petit Bonheur? Quand Félix chante «il» ( le petit bonheur), il parle de quoi exactement? C’est une femme! ( j’ai fait le test à quelques reprises et le monde ne le savait pas! et commencez pas à faire semblant que vous le saviez,ok!!!)

voilà les paroles qui me font croire que le petit bonheur est une femme…

J’ prenais mon p’tit bonheur et j’ lui disais «C’est toi ma reine!»

(…)

Aujourd’hui quand je vois une fontaine ou une fille
Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux

Donc ,pour revenir au sujet du ministre inculte au sujet du passé québécois mais qui semble fort compétent et « contemporain», je ne suis pas du tout outrée qu’il ait échoué le test de connaissances…

Et oui, j’espère qu’il connaisse Pierre-Karl Péladeau!! On parle d’enjeux socio-économiques actuels , il faudrait être un incompétent ignare  fini pour ne pas le connaître!

Voilà, je n’ai pas trop regardé le reste de l’émission…Il fallait que je regarde le nouvel épisode de Desperate Housewives tout en répondant à des textos sur mon portable…

Ah, j’ai bien aimé Samantha Nutt et sa position sur le repatriement  d’Omar Khadr. Elle a dit qu’il fallait le ramener au Canada car il était un enfant-soldat quand il avait été arrêté.

samantha  nutt
samantha nutt

Guy A. lui a dit que le ministre des affaires étrangères était venu sur le plateau de TLMP et qu’il avait dit le contraire.

Qu’est-ce que vous voulez qu’elle y réponde à cette remarque niaiseuse?!

On le sait tous que le gouvernement conservateur à une opinion de merde à ce sujet et qu’ils sont en train de commettre une des plus grandes bavures sur le plan politique des affaires étrangère!!!

Guy A. Lepage a ensuite dit: oui, mais c’est lui qui est le ministre!

euh, ok?! whats the point?!!!

Bravo, ça c’est de la grande entrevue!

Elle lui a tout simplement dit: oui, et ça, c’est mon opinion.

Bon, je vais aller me coucher et essayer de me calmer. Je suis d’humeur massacrante.



3 réflexions sur “Tout le monde en parle: les parents de l’enfant en fugue, un ministre du Patrimoine cool et inculte, Stéphanie Lapointe ressuscitée vivante

  1. Oh mon Dieu! J’ai peut-être un blocage pour avoir l’air cute avec ma voix. Des années de thérapie en perspective…

    J'aime

Laisser un commentaire

