Gala SOBA: des artistes à surveiller

une collaboration future à surveiller: Rime et Karl Wolfe
une collaboration future à surveiller: Rime et Karl Wolfe

Il y a cette jeune artiste Rime , je l’ai rencontrée durant la soirée et elle m’ a parlé d’un prochain album à venir en mai.  Une jeune Marocaine de montréal très talentueuse, au sourire rayonnant et à la voix solide ( digne des grandes voix de la RNB!). En personnes, elle est toute petite et menue ,  elle parle avec une petite voix charmante; on ne devenirait jamais qu’elle a une voix puisssante! À surveiller de très proche! Surtout qu’on parle d’une collaboration avec Karl Wolf… C’est une surprise, ça risque d’être huge!Vous l’avez lu en premier sur MISS POTIN!!! lol

Elle n’a pas trop voulu parler de la chanson, ni du style, car c’est encore un secret😉 Pas grave, ma gazelle, je compte sur toi pour représenter les maghrébines du monde! Mais je devine des sonorités arabik 😉


Voici une première vidéo,  évidemment c’est à petit budget, mais c’est pour vous donner une idée de son grand potentiel, il faut juste qu’elle soit entourée  des bonnes personnes  (disons que j’aurai pu me passer du rappeur…)  :

Toi et moi c Fini

************************************************

Il y aussi DUPUIS dont je vous en ai parlé dans mon article sur le Gala!

dupuis
dupuis

Le  gagnant RNB francophone; écoutez sa chanson groove /funky  : RIEN À FAIRE ( j’aime vaiment sa toune !)

Voici la vidéo officielle:


Vodpod videos no longer available.

******************************************************

Sans oublier Olivier Cheuwa , autre artiste montréalais! REPRESENT!!! lol

Je l’ai entendu chanter live à l’avant-première du Gala et je vous juuuure , il a une très belle voix! Douce et agréable. D’ailleurs, il est vraiment charmant et très gentil en personne. Durant la soirée, je me suis amusée à prendre des photos avec sa caméra et vice versa, il en a pris avec la mienne. ET Dieu sait comment je suis difficile, je lui ai demandé de recommencer les prises que je n’aimais pas! lol

olivier cheuwa
olivier cheuwa

Je viens de trouver sur youtube, une chanson intitulée TOUT de son album Nouveau Départ et je l’aime beaucoup. Même si elle date de 2003! lol

Il me fait penser à Corneille par son style…

Malheureusement, je n’ai pas trouvé de vidéo officielle… Olivier,  fais une vidéo pour TOUT (6 ans plus tard :P) ! lol Vous pouvez le contacter sur son site, il est très ouvert aux commentaires!

Cette chanson est trop bonne…


*************************************************************

la souldiva: STEPHAAAAAAAANE MORAILLE!
la souldiva: STEPHAAAAAAAANE MORAILLE!

La SOUL DIVA alias Stephane Moraille est une « révélation» alors que ça fait juste 20 ans qu’elle est dans le métier! Mais mieux vaut tard que jamais!

Je vous rappelle que c’est  elle la voix de Bran Van 3000 et son nouvel album FLORIDA WATER  avait été lancé en ligne. Vous pouviez vous le procurez en ligne pour 7.99$ ( l’album au complet). Il sera bientôt disponible en magasin( avril 2009)!

Voici LOVER:

Florida Water, album solo de Stephane Moraille
Florida Water, album solo de Stephane Moraille

****************************

Vaï
Vaï

Je poursuis  avec VAÏ, il a remporté le prix du vidéoclip francophone ( pour sa chanson SUR MA VIE) ,  toutes mes félicitations! On n’a pas beaucoup entendu parlé de lui depuis LMDS, mais avec STREET LIFE et SUR MA VIE, il est revenu en grandes  forces. Il n’a pas connu le même succès que K.MARO, qui sait, les derniers seront les premiers, huh?

Vaï est un rappeur au son street, un peu plus underground, aux paroles réfléchis et une musique bien pensée.

Voici des paroles que j’ai trouvées drôles ( le hip hop c’est drôle quand on y pense! lol)

«Le hip hop je nique sa mère et c’est devenu mon fils»

C’est fort!

Il y a certaines personnes qui ne vont rien  comprendre à première lecture, mais ça veut tout dire. Pensez-y un peu…

********************************************

EMPIRE ISIS WAS IN THE HOUSE!

Empire Isis
Empire Isis

D’origine marocaine et britannique, la grande de 7 pieds ( ok, j’exagère, mais elle est vraiment IMMENSE! et EN PLUS, elle portait ses plus grands talons hauts cette soirée-là..!) était de la partie.

Elle n’a pas sa langue dans la poche, elle l’utilise à merveille dans ses rimes et sa musique. Son style?Reggae, hip hop, dance hall…

Quand je lui ai demandé de décrire son album , elle m’a dit:« each track is a hit !»

Arrogante? Non, elle a de la confiance en soi et pousse toutes les chicas à foncer dans cet univers de la musique.

Elle est déjà plus connue chez nos voisins du Sud et à l’international, ce n’est qu’une question de temps avant que le Canada l’adopte!

En passant, elle est super sympa, très patiente avec les photos et  elle a la conversation facile. Down to earth.

Ah oui, elle pensait que j’étais portugaise! lol je lui ai dit nooooooooooon!

Je viens de vous dénicher une vidéo qui vous donnera une bonne idée de son style…Des fois, elle me fait penser un peu à Uma Thurman…

Pour mieux la connaître, voici une entrevue sur 2M. La fille dit clairement qu’elle est une STAR, she’s EMPIRE ISIS!

Quand je dis qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche, vous allez comprendre pourquoi. You go, girl! Montréal c’est au Canada et c’est différent des É-U!!!




Laisser un commentaire

