L’acharnement médiatique de Québécor sur le couple Véronique Cloutier et Louis Morissette

 

vero-et-louis

Avez-vu remarqué l’acharnement médiatique  de Québécor sur le couple Véronique Cloutier  et  Louis Morissette ces derniers jours? Sans oublier René Angélil qui s’en mêle! Évidemment René doit toujours avoir le droit de contrôler tout contenu au sujet de son éternelle protégée Céliiiiine.

Voilà, méchant tandem Québécor/ Angelil VS Cloutier/ Morissette.  Coup donc, il n’y a pas autre chose à  écrire? Les journalistes du Journal de Montréal, vous n’avez pas d’autres choses à couvrir?  Genre la guerre à GAZA?  Ben non, Péladeau  et Snyder règlent  leurs comptes! Ils n’ont sûrement pas encore digéré les blagues à leur effigie au Bye Bye de 2 ans (si ma mémoire est bonne; cela doit bien dater des 2 dernières années…).

Je n’ai pas vu de racisme dans ce BYE BYE et moi, fille de couleur, je suis bien placée pour en parler.

Et devinez qui d’autres s’en mêlent maintenant?! La ligue des Noirs! Franchement, c’est complètement absurde.  Je suis convaincue que bien des Noirs n’ont pas vu le Bye Bye et suite au battage médiatique ont décidé de crier haut et fort au racisme.

Je ne dis pas ça comment ça. J’ai beaucoup d’amis d’origine haïtienne et  plusieurs n’ont pas vu le fameux Bye Bye.. . Bien       que  le Québec soit multiethnique,  la télévision québécoise est encore regardée par des Québécois « pures laines».  Une de mes très bonnes amies haïtiennes aime bien voir des blagues sur les Noirs et elle n’a pas sauté au rideau suite aux blagues du Bye Bye.

Non, je ne crois pas que les auteurs et producteurs du Bye Bye soient  racistes et  ça ne prend pas la tête à Papineau pour le comprendre. Les sketchs étaient ratés, les blagues un peu plates and so what?!

Les Noirs ont le droit de rire des Blancs mais les Blancs n’ont pas le droit de rire des Noirs? Je m’excuse, c’est trop con et dépassé comme idée. Il faut être capable d’autodérision.

En ce moment, on a pris un grain de sable pour en faire une montagne. Tout ça, c’est à cause de la rivalité de Québécor qui tente par tous les moyens de salir l’image glamour du couple Véro et Louis en tentant de manipuler l’opinion publique par ses articles discriminant leurs principaux concurrents : Radio- Canada et Novem.

Véronique Cloutier est une femme que j’admire beaucoup, elle est très talentueuse, et elle a marquée mon adolescence par sa présence à  Musique Plus et ses entrevues avec mes idoles de l’époque, et oui, les Backstreet Boys!  C’est une femme forte, qui a su braver la tempête de rage contre son père.Avec grand succès, elle a pris le contrôle de la maison de production Novem, principale rivale de Québécor. Ces derniers feraient tout pour anéantir Novem. C’itivdent.

Bien que je trouve René Angelil un excellent et intelligent manager, je ne peux tolérer ses remarques désobligeantes sur le Bye Bye. A-t-il déjà traité les Américains «d’imbéciles » pour tous leurs sketchs de parodie sur Céliiiine à MADTV et  Saturday Night Live? Non, hein? Il n’oserait pas.

Pis, c’est vrai que son fils fait dure avec des cheveux longs, qu’il les coupe, maudit!

J’ai vu la vidéo de la conférence de Presse du couple Cloutier/Morissette. C’est vrai que Véronique a l’air en furie et que son conjoint a l’air piteux…

Je ne crois pas qu’ils auraient dû faire un point de presse ni s’excuser, car la tempête cessera d’elle-même…

Bon, j’espère que Gregory Charles et Luck Mervil ne vont pas sortir de leur cachette pour crier au racisme eux-autres aussi…

Enfin, disons tout simplement : Bye Bye au Bye Bye 2008! ET BONNE ANNÉE 2009!!!

 

 

5 réflexions sur “L’acharnement médiatique de Québécor sur le couple Véronique Cloutier et Louis Morissette

  1. jsui trop dacc ak toi! c juste un bye bye pi il y a des choses ben plu grave dan vie! on dirai ke la population a po compris ke c pour RIRE de 2008 et non faire des tit bec a tou le monde pi etre gentil…continu ton super bloc!

    J'aime

  2. L’utilisation du terme nègre est condescendant… le terme gouvernante pour désigner l’honorable Michelle Jean est aussi condescendant. Absolument toutes les blagues et les termes utilisés ont été inspirés et puisés de l’ere de l’esclavage???!!! Ils avaient rien d’autre a dire?!?! Bien sur que les Blancs peuvent faire des jokes sur les noirs.. mes des jokes DROLES!!! Des jokes sur les Noirs, oui.. des stéréotypes désobligeants sur les nègres.. franchement c’est assez!

    C’était ‘quétaine’ et d’extrême mauvais goût. There is nothing about the show that uplifted the community or bettered the quebec culture. I am happy you are so ‘open-minded’ or blind.. Must be nice. Whatever you want to call it. Mais quand tout le monde (pas juste au Canada), qui on vu le show et l’on trouvé non seulement ridicule, sans goût, raciste mais surtout un des Bye Bye les plus plate…. Chez moi, nous regardons le Bye Bye depuis 1994… et la qualité, les JOKES, les parodies que Rock et Belles Oreilles nous ont servis pendant des années.. C’a c’était drole..

    Bonnes vacances au duo Cloutier/Morissette qui sont en train de se faire bronzer.. pour devenir plus foncé??!!

    p.s Tu avais quoi.. 2? 3? amis qui n’ont pas trouvé les show raciste.. Mais combien d’autre on été complètement insultés… They don’t count??

    J'aime

  3. Tempête dans un verre d’eau.J’ai regardé le Bye Bye et je n’ai rien vu de méchant et/ou de racisme là dedans. Des blagues plutôt moches mais bon, les Bye Bye ne sont pas tous bons. Quant à moi,ce n’est pas parce que M.Angelil a des $$$$ qu’il doit tout se permettre.Il fait partie de show-biz, il est vu qu’il s’arrange avec. Quant à Véro et Louis vous êtes de très bonnes personnes vous avez bien jouer la partie en vous excusant et pour ma part ça doit s’arrêter là. De plus,j’encouragerais tous les scripteurs de boycotter l’écriture des prochains Bye Bye.Certains québécois ne voient plus leurs propres limites « RAISONNABLES ». Véro /Louis je suis avec vous…

    J'aime

  4. Hey le monde aimes-tu ça rester ds leurs vieilles bibittes pis faire leur victime… esseyer de s’appitoyer sur leur sort part tous les moyens… c ce que j’aime des humoristes comme louis morrissette et Véronique cloutier (très variée comme artiste) dieu sait qu’ils ne s’appitoient pas sur leur sort, ils foncent droit au but, essaie tout jusqu’au bout…ils savent eux aussi rire d’eux même, rire des drames autour d’eux pour esseyer de rétablir une sorte de calme… Ben non, maudite gang de braillard autour pas capable de comprendre ça… moi j’ai adoré ça car c’tait la réalité pis ont le sait tout et on l’a tous pensé mautadine… Arrêtez de faire les maudits hypocrites avec les affaires de Nathalie SImard et tout le reste… Garde si on garde tout tabou, ya rien qui évolue… c’tait peut-être un ti peu croche certains bouts, mais il y a des efforts qu’un couple a eu a mettre la dedans… Pis ils ont pas voulu être méchant, ils ont juste voulu faire de quoi de différent, faut pas en faire tout un drame. Pis de toute façon, le monde l’aime c’te couple la pis c pas ça qui va les enlever de la map!!! faique fermer donc vos gueules

    J'aime

  5. bonjour tout le monde……a oui anyway les noirs voit pas mal tjrs du racisme partout et personnelement je les trouve pas mal plus racisme ke nimporte kel blanc mais bon …un jour pe il se calmeront…les seul sur ki nous pouvon faire des blague de nos jours…c les blanc comme moi..mais juste les mecs bien sur..naller surtout pas attaquer les femmes..ooooo ke la ligue des femmes sen mele…mais expliquer comment les femmes peuve se rende a léglise et prier….devant des hommes ki les méprise ?????…bonne journée et rier a place de critiquer…ou changer d eposte yen 40 000 autre hahahah

    J'aime

Laisser un commentaire

