Une Bye Bye controversé à Radio- Canada

 

photo radio-canada
photo radio-canada

Vous avez regardé le Bye Bye 2008 avec  Véronique Cloutier et son époux? Moi, j’ai regardé des p’tits bouts le lendemain, car à minuit, j’étais au Confessionnal avec ma clique d’amies en train de célébrer en mode Depravataaaaaaaaaaaas! Ehhehehhehhe

Et bien, je ne comprends pas trop les sévères critiques envers ce Bye Bye?! C’est quoi le problème? O.K,  il y a eu des blagues ratées et de mauvais goût, mais c’est un Bye Bye! On ne doit pas s’attendre à ce que tout le monde s’aime et qu’on soit gentil.

Hello?! C’est le temps de poser un regard critique, acerbe et de faire une rétro en humour. Le problème, au Québec, c’est que le monde aimerait tellement qu’on soit toujouuuuuuuuuurs gentil, faire semblant qu’on s’aiiiiiiiiiiiiime! Ayoye, on est tous fins, beaux, gentils et capables!

Non! C’EST PAS VRAI! Regardez la télévision ailleurs, en France, au Etats-Unis, c’est terrible comment on dit les « vraies affaires.».

Moi, je ne critiquerai pas le BYE BYE parce qu’ils ont été méchants. Non, ma critique est simple : c’était pas drôle.  L’imitation de Julie Couillard aurait pu être meilleure;  Véro m’a déçue… Les «ah» et les « c’itividents» étaient utilisés trop souvent en vain. On comprend que c’est devenu la marque de commerce de moquerie de Julie Couillard, mais pas parce qu’on le répète un million de fois avec une perruque noire et des gros nichons que c’est drôle. Loin de là. Ils auraient pu faire mieux, il y avait du potentiel.

Selon moi, le sketch réussi fut la grosse dérision de la famille de Patrick Roy. J’ai vraiment  trouvé ça hi-la-rant!!!

Évidemment, j’ai vu des p’tits bout d’Infoman, un incontournable ce Jean- René Dufort. Ça c’est de l’humour.

Voici en vidéo le point fort du bye bye: la famille Roy



12 réflexions sur “Une Bye Bye controversé à Radio- Canada

  1. Moi, je lève mon chapeau à Véronique et Louis. Merci à vous d’avoir repris le flambeau du Bye Bye.

    Je trouve ça ridicule que des gens menace de mort le gros Jean-François car il a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. J’aimerais tellement être comme lui et dire vraiment ce que je pense réellement des  »emmerdeurs ».

    Pour ce qui est des sketchs de Céline, Nathalie Simard et Patrick Roy, et bien je trouve ça très drôle. Certains gens disent que c’était déplacer de rire de Nathalie Simard à cause de ce que le père de Véro lui a fait. Et bien justement, c’est son père qui a quelque chose à se reprocher et non Véronique. Nous ne sommes pas responsable des agissements de nos parents… Et pourquoi n’a-t-on pas le droit d’écorcher Céline, c’était drôle et c’est tout. Quand à Patrick Roy, et bien, les journalistes ont le droit de parler de ce qui c’est passé mais pas les humoristes…

    N’oubliez pas que le Bye Bye se veut un divertissement, une rétrospective cocasse des évènements survenues au cours de l’année. Chapeau à toute l’équipe, moi j’ai aimé…

    J'aime

  2. Bonjour,

    Vraiment, chapeau a toute l equipe du Bye Bye 2008.

    Moi, j ai vraiment aime l emission et toutes les jokes que vous avez faits sur tous les evenements survenus durant l annee.

    Bravo!

    Helene Gilbert

    J'aime

  3. @ Nathalie et Helène Gilbert,

    Je trouve ça très bien que vous exprimiez une opinion positive à l’égard du Bye BYe!

    On n’entend que des critiques négatives, alors là, les médias vont bien se rendre compte qu’il y a du monde qui ont trouvé ça drôle!

    merci pour vos commentaires, toujours intéressant de vous lire, chers lecteurs!

    Miss Potin ;)

    J'aime

  4. je suis quebecoise et n’approuve pas les commentaires raciste qui ont été diffusé au bye bye. J’ai été dégouté par le choix des blagues …comment nous en sommes rendus là ??? J’ai lu plusieurs commentaires concernant les quebecois…sincerement je nous croyais plus civilisé que ça !! j’ai bien vu moi aussi les gens applaudir sur les blague a caractère raciaux j’ai été extremement dégouté de voir cela !!!!! svp ne mettez pas tous les quebecois dans le même sac, oui maintenant je dois l’avouer il y a du racisme a un point tel qu’il nous le montre a radio-canada et en plus dans un bye bye ou est supposé etre une emissions pour tous et non pour une nationalité! Nous vivons en communauté nous devons nous accepter quelque soit nos différences !! malheuresement veronique cloutier louis morrissette et compagnie n.ont pas compris cela et honte à eux….svp ne laissez pas cela passer sous silence faite quelque chose humour ou pas cela ne se fait pas !!!

    J'aime

  5. Bonjour et bon retour a votre famille malgré tout,je trouve que les gens sont beaucoup trop sévère pour vous,je ne comprend pas que tout plein de gens peuvent rire des gens sauf vous qui pourtant travailler avec tout votre coeur…Continuer tout de même la tête haute ,(qui ne fait pas d’erreur sur cette terre)…Bravo a vous deux…Je vous aiment de toute façon ainsi que ma famille…Vos commmentaire ont été très clair…

    J'aime

  6. Pour les personnes qui crient au racisme, moi je dirais plutot que certaines personnes auront toujours des raisons de chialer. Les gens de couleurs veulent être sur le même pied d’égalité que nous, alors qu’ils acceptent de faire rire d’eux même parfois. Lorsqu’on veut être égal à égal, il faut vivre avec les blagues.

    Pourquoi Michel Mpambara (humoriste noir) fait des farces sur les blancs et c’est drole et quand les humoristes blancs font des farces sur les noirs ce n’est pas drôle? Pourquoi même lui fait des farces et il est capable de rire aussi des noir et que ça passe bien et pas un blanc?

    La ligue des noirs trouveront toujours du racisme dans tout. Et n’ayez pas peur, je ne suis pas raciste, j’ai des gens de couleurs dans mon entourage et je les adore.

    Y’a quelqu’un qui a déjà dit, et je cite: » Parlez de moi en bien ou parlez de moi en mal, pourvu que vous parlez de moi. » Les gens qui ont fait la manchette du Bye Bye ont eu de la publicité gratuite et je sais ce que coute la publicité, ils n’ont donc pas à chialer.

    Amicalement, Nathalie celle qui commence à dire ce qu’elle pense.

    J'aime

  7. C’est fou de s’acharner ainsi sur le couple Véro/Louis.
    C’est pas normal.

    C’est vrai que le fils de Céline a l’air d’un cave…c’est vrai que le journaliste est innocent quand il fait des entrevues.
    C’est vrai que Nathalie vend ses entrevues « exclusives »… C’est vrai que Patrick Roy est violent, et tout le monde se doute qu’il a déjà battu sa femme.
    C’est quoi le problème….

    C’est une caricature….allo!!!

    C’est ça de l’humour, caricaturiser les choses.

    Coudons.

    Doris

    J'aime

  8. Allo le monde ordinaire …mais c’est pas possible que M.René Angelil réagisse comme ca que Véro s’excuse et de plus veut faire virée le directeur de radio-Canada you ouuuu on sent que les avocat de m. vas arriver !c’est un bye bye le con! faut rire un peu dans vie et Véro svp ne t’excuse pas svp il en vaut VRAIMENT pas la peine il aime s’amuser a ca quand il a rien a faire.Pis les gens qui donne leur argent a Céline la crieuse bin bravo!Jamais moi je donne autant d’honneur a un etre humain!on ne peut pas servir 2 maitresps.c’est vrai que son supposer fils a l’air fou!

    J'aime

  9. Moi sérieusement je ne trouve pas ce Bye Bye fût innofensif, bien au contraire. Ce n’était pas un fin travail et ce n’est pas pour câler encore plus le couple Morissette-Cloutier. Ce bye bye était tout simplement de mauvais et dirigé pour une population cible. Malheureusement pour certains le Québec est devenu MULTIETHNIQUE! Eh oui! Il ya des noirs, arabes, latinos, français et plus qui écoute la tv, et non ils ne veulent pas voir des propos dégradants sur un page de l’histoire. Ils veulent voir de la vraie humour, car il est possible de parodier sans insulter sans faire qu’autrui se sente diminuer et si ce n’est pas compris par un partie de la population québecoise c’Est que cette partie n’a jamais connu l’injustice sociale et n’est pas sensible aux problèmes des communautés. Et je trouve cela important de souligner leur faute et ce avec tous ce tapage médiati

    que car lorsqu’il y a quelqu’un d’une minorité visible qui fait quelque chose de grave eh bien son histoire est placardée dans les journaux et à la télé tellement souvent que certains *&??%%&? croient encore que les noirs sont tous des voleurs! Ils essaient de faire passer cela pour des jokes de Mononcle! C’est de rabaisser l’intelligence humoristique de la population. Et je crois que la population a parlé et la population québecois qui contient plusieurs ethnies est prête pour un changement humoristique et de laisser derrière l’humour des mononcles des années racistes et imbéciles.

    J'aime

  10. Les gens ne parlent que du négatif du bye bye. Moi, j’ai remarquer une remarque juste avant le décompte. Lors de la chanson d’Annie Villeneuve, Julie Perreault, avec sa belle bédaine, a dit: « Imagine la santé, pour tous les nouveaux nés. Des Hôpitaux vides, des mamans rassurées ». Je ne sais pas si vous savez mais cette parole à réconforter plusieurs mamanges. Et oui, mon petit bébé est mort-né l’an dernier et des paroles comme ça fait du bien à entendre pour nous.

    Au lieu de crier au racisme et à l’horreur du bye bye, dites vous donc que s’il n’y avait rien de pire dans la vie, on vivrait heureux. Et ceux qui n’aiment pas, n’était pas oubligé de regarder, c’est pour ça que plusieurs chaines de télé existe. On peut changer de poste quand le poste ne nous intéresse pas.

    Nathalie maman en deuil.

    J'aime

  11. Je ne suis pas d’accord avec toutes les critiques négatives que j’ai entendues au sujet du Bye Bye 2008. J’ai trouvé cela très bon, tant Véro, Louis et le Gros.
    Il s’agit d’une émission HUMORISTIQUE….Une rétrospective DRÔLE de 2008..alors où est le problème.
    La Simard cherche une autre raison de faire parler d’elle….
    La ligue des blancs elle existe??? et si elle existait qu’es ce qu’elle dirait?….On est tanné de se faire traiter de raciste…quel tapage pour RIEN!
    En tout cas…à mon avis vous avez été très bon la gang…vous avez fait ce que grand nombre n’aurait ôsé faire…en toute honneté…UN GROS BRAVO!!!!
    Et que les chialeux nous lâchent avec leurs ragots!

    J'aime

Laisser un commentaire

