René Angélil et l’hypocrise de Star Académie

rené angélil,julie snyder
rené angélil,julie snyder

René Angélil se joint à Star Académie pour la prochaine saison à TVA.

Les cotes d’écoutes augmenteront-elles en 2009? Tout le monde en parle perdra-t-il des auditeurs au détriment de la super convergence Québécor? René Angélil sera-t-il un juge aussi mordant que Simon Cowell d’American Idol? Ou va-t-il se fondre dans la moule des gentils juges de la télévision québécoise…?…

Personnellement, je n’ai jamais été une fan de Star Académie pour différentes raisons. La première fois que je l’avais regardé, il n’y avait aucun participant Noir, Arabe, Hispanique… Étrange, pour une province siiiii multiculturelle! On ne le se cachera pas, bien des Noirs ont de la voix. En tout cas, si ma mémoire ne me trompe pas, dans les débuts de Star Académie, les participants étaient le prototype parfait du « Québécois Pure Laine». Au courant des dernières années, on a commencé à voir différents teints de peaux….

Et le choix des chansons! S’IL-VOUS-PLAÎT!

Sont-elles assez quétaines? Chantez-moi des tounes POP, R’N’B, HIP HOP, et lâchez-moi les Ferland et compagnie…!!! Et en anglais aussi!! Je veux entendre du UMBRELLA DE RIHANNA! EH LA LALA, gna,gna ,gna!!

Quelle hypocrise sociale!

La peur de chanter des tounes dans une autre langue que celle de Molière, ça commence à devenir emmerdant. Les âmes sensibles et allergiques à l’english n’ont qu’à évoluer et accepter la nouvelle réalité: un monde multiculturelle et polyglotte itou!!! Chantez en espagnol, si cela vous plaît!

Ma génération n’a que faire de dalle de tous ces débats linguistiques et la télévision québécoise n’est pas regardée par des personnes issues de différents groupes ethniques parce que justement ils ne se sentent pas rejoint pas cette télévision sélective…Quand je demande à différentes personnes s’ils connaissent différentes émissions ou différentes personnalités québécoises, on dirait que je leur parle de produits chinois..!

Et la langue…

Regardez-moi bien le top des meilleurs vendeurs, regardez-moi bien ce qui joue dans votre lecteur Ipod, regardez-moi bien ce qui joue dans les Clubs…

Non, écoutez!


6 réflexions sur “René Angélil et l’hypocrise de Star Académie

  1. Ahhhh que je t’aime toi….

    C’est exactement le pourquoi j’endose pas ce genre d’émission…encore moins l’écouter !

    Merci pour ton blog…tu es toujours aussi génial !

    Bonne soirée !

    Lulu ☼

    J'aime

  2. Bien dit tout ça! Je suis à 500% d’accord. Allez voir les autres Star Académies dans les autres pays, c’est toujours une variété de jeunes qui représente bel et bien l’échantillon du pays! Venez pas me dire qu’au Québec y a juste des jeunes quebecois de souche pis en plus, ne me dites que c’est les seuls qui ont du talent! hein?? Il faut se réveiller, on est plus en 1960..Le qc a maintenant pris des couleurs differentes, pourquoi se cacher la vérité! On veut quelque chose de représentatif, et là, on va commencer à regarder!

    J'aime

  3. Je suis d’accord a 90% avec toi. Il faut bien quelques opinions divergeantes pour épicer un peu le débat. Star Académie à fait revivre quelques vieux hits et a permis par le fait même a renflouer les fonds de retraites de plusieurs chanteurs et auteurs Québécois. Concernant la diversité culturelle de S.A. Il y a eu Maritza, qui a fait bella figura. Je ne crois pas que le casting soit réservé spécialement au blanc francophone. Je crois simplement que ce que les producteurs recherchaient des voix pour chanter leur vieilles tounes quétaines. En passant, l’arrivé de René Angélil sera une belle distraction, mais je crois que le concept commence èa prendre de l’âge et qu’il faudra des participants extraordinaires pour capter notre attention

    J'aime

  4. Comme Martin, je ne pense pas aussi qu’il manque de diversité dans l’émission, mais c’est des succès tellement quétaines qu’ils chantent que c’est plus susceptibles d’intéresser les matantes et les grands-mères. Pour chanter en anglais, c’est assez délicat, on est au Qc et faut promouvoir le français tout de même comme à la radio avec les quotas. Peut-être faire un % français-anglais ? Mais, ce qui me dérange encore plus, c’est l’énorme convergence et le fric que récolte PKP et Quebecor au bout du compte.Désolant!

    J'aime

  5. Pure laine pure laine.. faut pas oublier non plus que c’est un Neo-Brunswickois qui a gagner la premiere saison! Mais j’avoue que sa devait etre plus facile un neo-brunswickois qu’une autre race pour la premiere edition…

    Je n’ai jamais écouté une émission de star académie de ma vie et j’en suis tellement fière. Je n’aime pas du tout ce concept, même si je ne l’ai jamais essayé. Oui j’aime les télé réalités (haha péché mignon) mais bon, star académie ne m’a jamais interressée. Je connais biensur le gagnant de la première édition car quand je dit venir du NB, les gens me demande si je suis parenté avec Wilfred.. humm.. c’est pas si p’tit que cela le NB.

    Je connais aussi quelques autres chanteur/chanteuses qui ont eue succes grâce à cette série. Je peut dire que je n’écoute aucun d’entre eux sauf p-e à l’occasion Marie Mai. Et je déteste plus que tout la maudite chanson vraiment plate et super quétaine, ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début. La première fois que je l’ai entendu à la radio, je pensais que c’était un thème d’émission pour enfant.

    Je n’écouterai pas plus cette édition avec monsieur Angélil. Je vais continuer d’écouter les vrai artistes québecois que j’aime. Vive les trois accords, les cowboys fringuants, Bran Van 3000, Jean Leloup/Leclerc, Pépé, Andrée Waters, Yelo Molo, Les Respectables, Gregory Charles et j’en passe!

    J'aime

Laisser un commentaire

