Le grand retour de Bran Van 3000 au Festival de Jazz!!!

Bon, je suis un peu en retard sur mon blogue ( c’est ça l’été, hey! toujours occupée!!). Toutefois, je me devais d’écrire sur le spectacle phénoménal de Bran Van 3000 de mardi dernier lors du Festival international de Jazz de Montréal 2008.

On nous avait promis une grosse fête et la promesse fut tenue! Selon les chiffres rapportés par les médias, on parle de plus de 100 000 fêtards dans les rues du centre-ville! Grosse population pour un événement qui tombait en même temps que la fête du Canada!😛

Je ne sais pas si vous aviez remarqué la grosse boule de disco suspendue dans les airs, juste au-dessus de la grande scène principale? Et bien, elle avait sans aucun doute sa place, puisque toute la soirée le groupe de James Di Salvio nous a fait danser sur différents rythmes de musiques : pop,electro, funk, reggae, hip hop, etc.. Ils devaient bien être une quinzaine d’artistes sur la scène incluant les artistes invités : Max-a-Million (oui, oui, vous avez bien lu! Vous savez celui qui nous avait fait chanter HEY FAT BOYYYY, I WANNA MAKE YOU SMILE! ) ). Aussi il y avait d’autres artistes invités… Mais, je ne les connaissais pas et ils ne m’ont pas marquée, donc, je passe !

Par contre, une qui m’a marquée : Stephane Moraille, la superbe voix soul de BV3K. Quelle vivacité sur scène et la soulsista n’a pas peur de se déhancher, ce qui est toujours agréable à voir!

Sur le plan musical, le groupe nous a servi un peu de tout et évidemment leurs plus grands classiques au grand plaisir des fans. Je crois que la chanson qui a fait lever la foule montréalaise était définitivement Drinking in L.A.

C’est fou, car j’ai senti ce sentiment de nostalgie du secondaire en écoutant cette chanson… Et je me suis dit : bon, je vieillis ! Je comprends maintenant c’est quoi qu’ils ressentent les vieux en écoutant leur Beatles…

PS. AVIS AUX INTÉRESSÉS, BRAN VAN 3000 DONNE UN SPECTACLE GRATUIT AU MÉTROPOLIS CE DIMANCHE!!!!!!


Laisser un commentaire

